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Impliqués dans la vie collective des Québécois

Au fil des décennies, les grands brasseurs ont contribué à la vie collective québécoise tout au long de leur histoire, et ils continuent de le faire. Cet engagement social prend la forme, notamment, de près de 1800 dons et commandites par année dans les secteurs social, culturel, communautaire et sportif. Au total, les grands brasseurs retournent ainsi quelque 15 millions de dollars par an à la collectivité.

Quelques exemples d’organisations bénéficiant du soutien des brasseurs :

Sports
  • Les Canadiens de Montréal
  • Les Alouettes
  • L’Impact
Festivals
  • Festival international de Jazz de Montréal
  • Festival international de la chanson de Granby
  • International des Montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu
  • Igloofest
  • Festival de Saint-Tite
  • Rockfest de Montebello
Société
  • Grand défi Pierre Lavoie
  • Société du Vieux-Port de Montréal
  • Hôpital Sainte-Justine

Des produits qui favorisent la consommation responsable

Autre engagement des brasseurs dans la collectivité : celui de la consommation et de la commercialisation responsables, deux principes qui leur tiennent à cœur et pour lesquels ils s’investissent et investissent. Les trois grands brasseurs ont développé et mis en marché plusieurs bières sans alcool ou à faible teneur en alcool. Au total, c’est 20 % de leur production qui est consacrée aux bières à taux d’alcool réduit. L’industrie brassicole est la seule du secteur des boissons alcoolisées à commercialiser de tels produits et en aussi grande variété. Et elle continue d’en développer et d’en faire la promotion.

Les grands brasseurs sont aussi impliqués dans divers programmes liés à la consommation d’alcool comme Opération Nez rouge, Point Zéro 8 ou encore celui de Taxi SVP, qui procure des billets de taxi prépayés, et des organismes de raccompagnement pour les conducteurs qui ne sont pas en état de conduire.